Au Nom de Dieu Le Tout-Clément, Le Tout-Miséricordieux 

LES 3 PREUVES ECLATANTES ATTESTANT DE LA FALSIFICATION PARTIELLE DE LA BIBLE

 


"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!".
(le sublime Coran:sourate no 2 Al-Bakara (la Vache), verset 79)



  1ère PREUVE ECLATANTE 
La Bible attribue à DIEU l'IGNORANCE, L'ERREUR ET ENSUITE LE REPENTIR. David informe DIEU de ce qu'Il doit faire: l'Ange envoyé par DIEU tue 70000 juifs par ERREUR POUR LE PECHE DE DAVID. BIBLE: 2 SAMUEL/chapitre 24 (dont l'auteur est inconnu), "Dieu est irrité contre Israël et Il excita David contre eux, en lui disant:"Va faire le recensement d'Israël et de Juda": 800'000 en Israël et 500'000 en Juda". Après avoir fait ce recensement, David compris qu'il avait commis un grand péché et Dieu le punit en envoyant un ange exterminateur qui tua 70'000 juifs. Enfin, David dit à Dieu "qu'Il n'aurait pas dû châtier le peuple, parce que c'est lui qui avait commis ce péché! ENSUITE DIEU SE REPEND DE CE MAL!
Le même récit est rapporté dans le 1er livre des Chroniques, au chapitre 21 - dont l'auteur (également inconnu) - ayant compris que jamais Dieu n'ordonne le pêché et ensuite punit le serviteur qu'il Lui a obéit, a corrigé ce qui est écrit dans Samuel: c'est "Satan qui excita David à faire le recensement d'Israël: 1'100'000 en Israël et 470'000 en Juda.
Remarque importante:
L'exemple de ce même récit rapporté différemment par deux auteurs inconnus sont une preuve irréfutable que l'on trouve dans la Bible des récits inventés.

  ORIGINE DE LA BIBLE

Avant la première Bible imprimée par GUTENBERG en 1455, les différents Livres qui composent ce que l'on appelle aujourd'hui la Bible , étaient écris à la main. Ces Livres étaient conservés par l'Eglise Catholique et leur possession par les fidèles chrétiens était interdite: seuls les prêtres avaient accès à ces livres.

Lorsque Dieu révéla - au 7ème siècle - le sublime Coran à Muhammad, le sceau des saints Prophètes – Paix et Bénédiction soient sur eux – , la Bible n’existait pas, raison pour laquelle nous ne trouvons jamais écrit dans le sublime CORAN, le mot “Bible”. Par contre, sont mentionnés: les Rouleaux d’Abraham, la Thora de Moïse, les Psaumes de David, l’Evangile de Jésus, (non pas 4 évangiles, suivi de 23 petits écrits de différents auteurs).
Le mot arabe "kitab" mentionné dans le Coran signifie: "Le Livre de Dieu", qui englobe tous les Livres révélés dans leur version et leur langue d'origine: tous ces Livres révélés ne sont que les différentes parties du Livre éternel de Dieu.
En effet, croire à tous les livres divins est l’un des piliers de la foi musulmane, Dieu dit : ”Le Messager (Mohammad) a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, à Ses anges, Ses livres et à Ses messagers [en disant] : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour”. [Sourate no 2/ Al Baqara, La Génisse, verset 285]

Or la Bible actuelle (du grec : «biblion» qui signifie livre) n’est pas la Torah ou l’Evangile dans leur pureté originelle. On y trouve certes des paroles de Dieu ou des prophètes, mais aussi les écrits d’hommes qui n’étaient pas inspirés par Dieu, ainsi que ceux d’historiens : elle a donc subi une altération qui explique les erreurs, les contradictions et les absurdités que l’on rencontre.
La Bible elle-même nous informe de cette vérité. En effet, le livre de Moïse qui était dans la Maison de Dieu (2ème livre des Chroniques, 34/verset 15) a été brûlé lors de la prise de Jérusalem par Nébucadnestar . Ce livre a été réécrit par le scribe Edras et selon le 2ème livre des Macchabées (1/versets 50-60) il aurait été brûlé par Antonius . L’Histoire atteste que le Temple fut à nouveau détruit en 70 av. JC par Titus et un arc de triomphe élevé à sa gloire à Rome témoigne de cette victoire : les bas-reliefs sculptés dans la pierre montrent les romains emportant avec eux le fameux chandelier à sept branches lors du pillage du Temple. Le seul exemplaire disponible aujourd’hui est le texte hébraïque rédigé au 11ème siècle, mais Abraham et Moïse ont vécu il y a 40 siècles.
Nul doute que Dieu était capable de protéger Sa Maison sacrée à Jérusalem et pourtant Nabucanestar l'a pillée et brûlée. Dieu était tout à fait capable de préserver les Livres sacrés descendus avant le Coran, mais Dieu avait choisi de confier la garde de la Thora aux prêtres juifs, mais eux n'ont pas respecté cet engagement envers Dieu (le sublime Coran, sourate no 5/verset 44) et après certains chrétiens suivirent leur exemple (Sourate no 5/verset 14).

En Vérité Dieu avait choisi de préserver l'essentiel du contenu des Livres sacrés précédents par le dernier Livre: le sublime CORAN (Sourate no 5/verset 48 et sourate 15/verset 9)). Cette vérité est vérifiable: il n'existe pas plusieurs versions du Coran en langue originale Arabe, mais UN SEUL CORAN ARABE. Par contre, il existe plusieurs lectures du Coran - lectures qui n'affectent pas les sens du sublime Coran. Le 3ème Calife OTHMAN, Compagnon du saint Prophète Muhammad, avait ordonné de conserver une seule lecture du Coran et de brûler les autres; car lorsque l'Islam s'était étendu dans dans les pays non arabophone, les nouveaux musulmans ne connaissaient pas la langue Arabe et pour faciliter la lecture du Livre d'Allah, une seule lecture avait été distribuée par le Calife Othman. Cependant ces différentes lectures sont restées présentes dans les pays arabophones. Par exemple le Maroc a une lecture (WARCH) et l'Arabie Saoudite une autre lecture (HAFS).
*En revanche, les traductions "des sens du CORAN" dans les différentes langues sont nombreuses et contiennent des erreurs.

LES LIVRES DE LA BIBLE AVANT LA VENUE DU PROTESTANTISME
Huit livres de l’Ancien Testament étaient rejetés par les premiers chrétiens et considérés comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont : Esther, Baruch, Tobie, Judith, La Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.
En 325 l’empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On jugea opportun d’admettre le livre de Judith, alors que les autres restèrent à l’état d’apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il fut décidé d’y ajouter le livre d’Esther. En 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l’illustre Augustin : tous les livres apocryphes furent déclarés canoniques. Par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l’égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la Sagesse, de l’Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient être éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d’Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes.
On constate que pendant 324 ans, des livres qui avaient été considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques (authentiques) par des milliers de savants chrétiens et par l’église catholique, qui, jusqu’à maintenant, les conserve dans son canon.
Cela démontre qu’à cette époque l’opinion des premiers chrétiens n’avaient aucun poids. En admettant comme canoniques des livres dont le texte est altéré et peu authentique, les chrétiens ont fait preuve d’une telle faiblesse de sens critique qu’il est permis de supposer que les Evangiles, acceptés par eux et transmis à leur postérité, ne sont que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors. Les chrétiens des premiers siècles croyaient à l’authenticité de la version grecque et à la corruption du texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l’ère chrétienne par les juifs. Malgré cela l’église grecque et les églises orientales continuent de croire à l’authenticité de ce texte. D’autre part, les protestants retournent la question et disent de la version grecque, ce que les grecs disent de la version hébraïque. L’église romaine soutient, de son côté, que la vulgate latine est le seul texte digne de foi, ce qui est réfuté par les protestants.
Les évangélistes qui ne cessent de condamner l’Eglise Catholique, lisent une Bible qui a été écrite par les soins de cette Eglise pendant 13 siècles, jusqu’à la venue des Protestants. Il est donc IMPORTANT de lire ce que dit l’Eglise Catholique dit à propos de l’origine de la Bible:

 “ Préface
La première version anglaise des Ecritures, qui étaient le produit d’une traduction directe à partir des textes hébreux et grecs d’origine, et la première à être imprimée, fut l’oeuvre de William TYNDALE. Il dut faire face à une opposition féroce et fut accusé d’avoir volontairement perverti le sens des Ecritures. L’ordre fut donné de brûler ses Nouveaux Testaments qui étaient considérés comme des “traductions mensongères”. Il finit par être trahi et, en octobre 1536, il fut exécuté publiquement et brûlé sur le bûché.
Toutefois, l’oeuvre de TYNDALE devint le fondement sur lesquelles les versions anglaises ultérieures trouvèrent une assise, notamment celles de Coverdale en 1537, de Thomas Matthew (probablement un pseudonyme pour John Rogers) en 1537, la Grande Bible en 1539, la Bible de Genève de 1560 et la Bible des évêques en 1568. En 1582, une traduction du Nouveau Testament, effectuée par des savants catholiques romains à partir de la Vulgate en latin, fut publiée à Reims.
Les traducteurs de la Bible du Roi Jacques prirent en compte toutes ces versions précédentes et une approche comparatives fait apparaitre l’influence de chacune d’elles sur cette version. Cette Bible reprit telles quelles des phrases et des expressions bien à propos, d’une source ou d’une autre, qui réussirent le test de leur usage public. Elle est en grande partie redevable à TYNDALE, en particulier dans le Nouveau Testament.
La Bible du Roi Jacques devait concurrencer la Bible de Genève dans l’usage populaire, mais elle finit par prévaloir et durant plus de deux siècles et demi, aucune autre traduction autorisée de la Bible en anglais n’existât. La Bible du Roi Jacques devint ainsi la version autorisée des nations anglophones.
Cette Bible fut à juste titre nommée le monument le plus noble de la prose anglaise. Ses reviseurs exprimèrent en 1881 leur admiration pour sa simplicité, sa dignité, sa force, ses tournures heureuses, sa musicalité et la justesse de son rythme. Elle contribua à forger, comme jamais aucun autre livre ne l’avait fait, le caractère et les institutions publiques des nations anglophones. Nous lui en sommes grandement redevables.
La Bible du Roi Jacques contient néanmoins de graves erreurs. En effet, vers la moitié du dix-neuvième siècle, le développement des études bibliques et la découverte de nombreux manuscrits plus anciens que ceux sur lesquels se fonda la Bible du Roi Jacques rendit manifeste le grand nombre d’erreurs, leur gravité et la nécessité de réviser la traduction anglaise. Cette tâche fut effectuée en 1870 sous l’autorité de l’Eglise d’Angleterre. La version révisée anglaise de la Bible fut publiée en 1881-1885 et la version standard américaine, une version incarnant les préférences des savants américains associés à la tâche, fut publiée en 1901.
En raison d’expérience malencontreuses avec les publications non autorisées durant les deux décennies allant de 1881 à 1901, qui faussèrent le texte de la Version révisée anglaise pour le soi-disant intérêt du public américain, la Version standard américaine obtint des droits exclusifs pour protéger le texte de changements non autorisés. En 1928, ces droits d’auteur furent acquis par le Conseil international pour l’Education religieuse et devinrent ainsi la propriété des églises des Etats-Unis et du Canada qui furent associées dans ce Conseil à travers leurs assemblées d’éducation et de publication”.
Cette page est une reproduction photocopie de la R.S.V de 1971



 2ème PREUVE ECLATANTE
Nous lisons dans la Bible que: "L'Eternel à mis un esprit de MENSONGE dans la bouche de certains prophètes" (1 ROI 22:20-23) et C'EST DIEU qui séduit le Prophète, puis le détruit: EZECHIEL 14:9.
Il est donc permis de croire que si des prophètes peuvent mentir, à plus forte raison ceux qui n'étaient pas prophètes et qui nous ont rapporté que Jésus est Dieu, fils de Dieu ou encore qu'il serait mort sur la croix, peuvent mentir. Ces trois affirmations ne sont - comme le certifie le sublime CORAN - que des mensonges.
Les disciples de Jésus, Paul et les évangélistes s'ils ne sauraient être pires, doivent en tous les cas ressembler aux prophètes bibliques!



 3ème PREUVE ECLATANTE
Nous lisons dans l'Evangile de Jean (qui n'est pas l'Evangile original, dans la langue araméenne de Jésus), ces fausses paroles attribuées à Jésus - Paix et Bénédiction soient sur lui et sa Mère -: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 13).
Vous lisez bien: "Ceux qui croiront en moi". Seuls les Chrétiens et les Musulmans croient en Jésus, le Messie venu en chair, cité 11 fois dans le sublime CORAN. Les Juifs, les Hindous, les Bouddhistes ne le reconnaissent pas. .
Cependant, les Chrétiens non seulement croient en Jésus, mais ils l'adorent et le placent à l'égal de DIEU. TOUT CELA EN VAIN: Ils ne peuvent accomplir AUCUNE des œuvres semblables à Jésus: redonner la vue aux aveugles, faire marcher les paralytiques et ressusciter les morts; comment pourraient-ils accomplir des œuvres encore plus grandes que celles du Messie - Paix et Bénédiction soient sur lui et sa Mère la pure Marie -.
Par cet unique VERSET biblique, ils sont vaincus: ou bien ils croient que ces paroles sont celles de Jésus et alors n'ayant aucun des signes susmentionnés: ils ne sont pas des croyants en Jésus - ou bien ils doivent admettre la Vérité que ces paroles ne peuvent JAMAIS être celles de Jésus.
Dans le sublime CORAN, dans la sourate Marie (no 19), Dieu dit:[34] "Tel est, Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité dont ils doutent". Dieu rappelle qu'Il a révélé à Jésus, fils de Marie, le Messie, un EVANGILE (AL INJIL) et non pas 4 évangiles (au pluriel) déclarés conforment au canon, parmis 61 évangiles déclarés apocryphes par les pères de l'Eglise.
En effet, lorsque Jésus ressuscite LAZARE, il dit: "Ô Dieu ressuscite-le afin qu'ils croient que Tu m'a envoyé"(JEAN 11:42). Le miracle est là pour prouver la véracité du Messager et de son Message de la part de Dieu. Aussi le mérite de la foi est de croire sans voir; ors si ceux qui croient en Jésus pouvaient faire des œuvres plus grandes que Jésus, ils n'auraient plus aucun mérite de la Foi!


 REMARQUE IMPORTANTE
S’il est vrai que la plupart des juifs n’ont pas reconnu en Jésus fils de Marie, le Messie et l’ont haï, les chrétiens l’ont adoré en l’élevant à l’égal de Dieu. Par contre, la voie du juste milieu, ce sont les musulmans qui ont cru en Jésus et l’ont aimé, mais n’ont adoré que Dieu seul.
Nous autres, musulmans, nous ne croyons pas que les écrits bibliques qui contredisent le sublime Coran sont réellement des Prophètes et de Jésus, parce qu’il n’y a pas une suite de traditions qui le prouve, et parce que les erreurs et les contradictions y abondent, surtout sur ce point de la nature divine de Jésus.
Il faut donc rendre grâce à Dieu le Très Généreux qui nous a guidé vers la vérité par Son livre sublime, le Coran, et par l’envoi de Son prophète bien-aimé, Mohammad avec des preuves évidentes, de sorte que nous avons pu savoir, par lui, que Jésus, fils de Marie (Paix et Bénédiction d’ALLAH sur eux ) est un vrai Prophète : le Messie promis, qu’il est Sa parole annoncée à la vierge Marie et un Esprit créé, honoré par Dieu L’Unique.
Enfin, nous sommes convaincus que sa prétendue nature divine n’est qu’une invention des tenants de la trinité : «Voici Mon serviteur que J’ai élu» (Evangile de Matthieu, chapitre 12, verset 18), comme Dieu l’a rappelé dans Son Livre sublime le CORAN: “ Jésus n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël” [Sourate Az-Zoukhrouf, L’Ornement, 43/59].

Si vous êtes de ceux à qui Dieu a donné l'intelligence et la raison: que vous ne pouvez jamais admettre qu'on puisse attribuer à DIEU le Parfait: l'ignorance, l'erreur puis le repentir. Que Dieu n'a jamais mis un esprit de mensonge et séduit les Prophètes - choisis par Lui pour transmettre Son Message et servir d'exemple à suivre pour les humains. Enfin si vous savez que Dieu n'a pas donné le pouvoir d'accomplir les miracles à tous les humains - excepté les saints Prophètes de Dieu, afin d'attester de la véracité de leurs Messages - et que vous ne croyez pas être un Prophète, alors lisez la seconde rubrique du site béni:"l'authentique Message de Jésus fils de Marie", vous comprendrez alors que la Religion véritable de Jésus ne différait pas dans les grandes lignes de la Religion de Abraham, de Moïse qui n'était que d'adorer Dieu le Créateur de l'Univers et de l'aimer de tout son cœur, de toute son âme et de Lui obéir.