Au Nom de Dieu Le Tout-Clément, Le Tout-Miséricordieux 

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 « Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre (gens du Livre : les Juifs et les Chrétiens), il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi. » (Le Coran, sourate no 3 ( la Famille d’Imrân) verset 100)   

Voici lexemple du pasteur Georges Tartar, qui après une très longue explication relative à la rédaction du saint Coran,dit: 

« En conclusion, on ne peut certifier que les textes coraniques actuels sont tels que Muhammad les avait prononcés. Il nest donc pas justifié daffirmer que le Coran est la « Parole » littérale de Dieu et que son contenu a été inspiré littéralement à Muhammad, par lAnge Gabriel, de la part de Dieu.
Le Coran est le recueil des messages que Muhammad a fait entendre au cours de son apostolat, de 610 à 632, messages inspirés par ses connaissances religieuses, ses notes, ses longues méditations, ses réflexions approfondies, sa pensée tendue à la recherche de la vérité et pour saisir la réponse aux questions qu
il se posait, et il croyait entendre les réponses lui venir de la part de Dieu.
Le Coran contient une parole de Dieu, et il s
inspire de la Bible. Il ny a donc pas de révélation coranique, mais une révélation biblique, dans laquelle le Coran sest inséré ». 

(Référence : site internet/  http://www.muslims-and-christians.info/cetd/recension_officielle_du_coran_par_le-calife_uthman.htm) 

Lisez attentivement ce qui va suivre et vous constaterez le mensonge du pasteur Tartar comme en témoignent les versets de la Bible et du sublime Coran.

 

La Bible: « LEternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il sest reposé et Il a respiré » (LExode, chapitre 31, verset 17).

Le sublime Coran:
[Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3.

Remarque importante:
Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu sest reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu na éprouvé aucune FATIGUE.

Dans la Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour » (Genèse, chp.1).
Dans le Coran JAMAIS on peut lire cette expression, mais par contre Dieu dit:
 »Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de lEternité » (sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
« Les Anges ainsi que lEsprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans »
(sourate les voies dascension (n° 70): verset 4)
« Du ciel à la terre, Il administre laffaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5).

 

La Bible: « LEternel se repentit davoir créé lhomme sur la terre et Il en eut le coeur affligé ». (Genèse, chapitre 6, verset 6).

Le sublime Coran:
[(Rappelle aux hommes) lorsque Dieu dit aux Anges: «Je vais instituer un vicaire sur terre» Et ceux-ci de répartir: «Y placeras-Tu quelquun qui y sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions (par nos prières) Ta sainteté?  En vérité (rappela Dieu), Je sais ce que vous ne savez pas!]. (le Coran, sourate la Génisse (n° 2): verset 30).
Le regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur, ce qui ne peut être attribué à Dieu, Le Parfait.

 

La Bible: «Cest Moi lEternel qui punit liniquité des pères sur les enfants » (Deutéronome, chapitre 5, verset 9).
 « Préparez le massacre des fils, à cause de liniquité de leur père! » (Esaïe, chapitre 14, verset 20-21).

Le sublime Coran:
[Chacun nacquiert le mal quà son détriment:
[Nul pêcheur ne portera les péchés dautrui].(Le Coran, sourate les Groupes (n° 39): verset 7).

 

La Bible : «LEternel appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? » (Genèse, chapitre 3, verset 9), comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !. «LEternel descendit pour voir la ville et la tour quavaient bâties les fils des hommes»(Genèse, chap. 11, verset 5), comme si Dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par Sa science infinie !

Le sublime Coran :
[Dieu ! Il ny a point de dieu hormis Lui, Le vivant, Le subsistant. Il nest sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui (peut) intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors quils nembrassent de Sa science que ce quIl veut. Son Piédestal sétend sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est daucun poids. Il est le Très Haut, lInfini]. (Le Coran, sourate la Génisse (n° 2) : verset 255).

Remarque importante :
Le Créateur et Ses Attributs sont éternels et indissociables. Dans Son Livre Allah nous a fait connaître que Son Piédestal (en arabe :Kursy) est plus vaste que les sept cieux et la terre (sourate 2, verset 255) et lorsque les Compagnons interrogèrent le Prophète Muhammad à ce sujet, il répondit : « le Piédestal (Kursiy)de Allah en comparaison de Son Trône (en Arabe : Arch) est comme un anneau jeté dans le désert ».

En effet, si lhomme ne peut comprendre limmensité du premier ciel que Allah a embelli détoiles (sourate la Royauté (67), versets 3-5), comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir ceux qui sont au-dessus : le Piédestal et le Trône de Dieu. Tous ne sont que des créatures et ils ne peuvent appréhender Celui qui les a créé. Le Prophète a dit : « Ne méditez pas sur lEtre de Dieu, car vous ne pouvez le concevoir, mais méditez sur les signes de Sa Création ».La parole du Prophète est confirmée par la Parole Divine :[Il ny a rien qui Lui ressemble et cest Lui lAudient, Le Clairvoyant].(Le Coran, sourate la Consultation (n° 42) : verset 11).

 

La Bible  : « Les hommes parlaient à lorigine une seule langue, mais Dieu (à cause dun groupe dhommes qui construisait une haute tour qui devait atteindre le haut des cieux…) a mis la confusion dans leur langage afin quils ne se comprennent plus entre eux ! »
(Genèse, ch.11, versets 1-9)

Le sublime Coran :
«Parmi les signes qui prouvent Sa toute-puissance et de Sa parfaite sagesse, on peut voir lorganisation admirable dans la création des cieux et de la terre, ainsi que la diversité des langues et vos différentes couleurs : noire, blanche, etc. Il y a en tout cela des signes clairs pour ceux qui comprennent et qui possèdent le savoir » (Sourate les Romains (30), verset 22).

 

La Bible/ Genèse, chapitres 41 et 42 : l’histoire de Joseph ne parle jamais de « grains de blé en épi » mais stipule de grains de blé sans aucune précision (Genèse :41/verset 49) :
«Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que lon cessa de compter, parce quil ny avait plus de nombre» détail qui a toute son importance dans les dispositions à pendre afin de ravitailler la population pendant sept années de disette.

Le sublime Coran :
 
[“Ô toi, Youssef (Joseph), le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept autres très maigres, et sept épis verts et autant d
autres, secs, afin que je retourne aux gens et quils sachent [linterprétation exacte du rêve]”. Alors [Joseph dit] : “Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez. Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence]. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir.”] (Sourate Joseph (Youssef : 46-49).

La Vérité Scientifique :
Stocker les grains en épis est un système fondamental de préservation de la production dans des environnements très hostiles. Ces directives englobent lagriculture, les techniques de stockages et de préservation de la production autrement les techniques de gestion de la production.
Le docteur Abd al-Majîd bel-Âbid et ses collègues de lUniversité de Rabat au Maroc, ont fait une étude expérimentale sur des grains de blé conservés en épis. Ces grains restèrent intacts durant deux ans contrairement aux grains battus. Les résultats préliminaires montrèrent que 100% des grains en épis étaient restés en bon état. Sans oublier que le lieu de stockage était un lieu ordinaire qui ne jouissait daucune condition climatique spéciale.
Dans ce cadre, il apparut que les grains en épis perdirent une grande quantité deau et devinrent secs avec le temps. Et ce, contrairement aux grains battus. Autrement dit, lon se rendit compte que le blé battu était constitué de 20.3% deau. Ce qui a un effet néfaste sur sa productivité, sa croissance et sa valeur nutritive. Car leau favorise son pourrissement et sa détérioration. Puis les chercheurs comparèrent les facteurs de croissance des grains restés en épis et celles des grains battus. Et ce, durant deux ans. Les résultats furent les suivantes : les grains en épis savérèrent plus croissants de 20% du point de vue de la longueur des racines, et de 32% du point de vue de la longueur des tiges. Après quoi, les chercheurs évaluèrent les protéines et les glucides qui restent intacts. Concernant les grains battus, ils perdirent 32% de protéines après deux ans et 20% après un an. Quand aux grains en épis, ils ne perdirent rien du tout.  

Aspect Miraculeux :
Il est dit dans le Saint Coran : [Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…] Ce qui veut dire que préserver les grains en épis est la bonne méthode de préservation des grains à long terme.
Il y a deux remarques scientifiques qui ont trait à ce verset :
1- La détermination de la productivité des semences à 15 ans repartis comme suit : sept années de vache grasses pendant lesquelles les gens sèmeront et récolteront sans coup férir, suivis de sept années de vaches maigres qui seront suivis de lannée du retour à la fertilité au bout de laquelle les gens se rendront aux pressoirs. Et les expériences scientifiques ont prouvé que les semences gardent leurs facteurs de productivité et de croissance durant 15 ans au maximum.

2- Le procédé de stockage mentionné dans le Coran en ces termes :
[ Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…] est le procédé qui savéra dans létude expérimentale comme le procédé le plus fiable.
Ainsi, devint-il évident que la meilleure méthode de stockage est la méthode indiquée par le Prophète dAllah Youssef (salut sur lui), méthode quil tint de la Révélation divine.
Il va de soi que cette méthode était méconnue auparavant notamment chez les anciens égyptiens qui conservaient les grains après battage. Mentionner ainsi la bonne méthode, est lun des aspects miraculeux de ce verset coranique qui prouve encore une fois de plus la précision et la justesse des informations contenues dans le Coran et partant, la vérité irrévocable que le Coran est une révélation dAllah.

 

La Biblerapporte: « Le Seigneur apparût à Abraham et il aperçu trois hommes et couru à leur rencontre, se prosterna à terre et dit: « Mon Seigneur, si jai pu trouver grâce à Tes yeux, veuille ne pas passer loin de Ton serviteur ». Il fit préparer un veau et du pain et le leur présenta et ils mangèrent » (Genèse, chap.18.

Le sublime Coran :
 
Dieu dit:
« Test-il (Ô Muhammad) parvenu le récit des honorables (les Anges) hôtes dAbraham? Il se retira secrètement parmi les siens pour apporter un veau gras: il le leur avança et dit: « Vous ne mangez donc pas »; il en ressenti de la peur et ils dirent: « Naie crainte! » Et ils (les Anges) lui annoncèrent la naissance prochaine dun garçon très savant » (sourate 51/verses 24-28.

Remarque importante:
Vous remarquez la différence entre les deux récits: ce verset biblique nous présente Dieu comme un homme qui mange, tandis que dans le sublime Coran ce sont trois anges qui ne consomment aucune nourriture.

En effet, Dieu dit dans Son Livre: «  Je nai créé les djinns et les hommes que pour Madorez. Je nexige deux aucune subsistance. Je nexige pas quils Me nourrissent. En vérité, cest Dieu le Pourvoyeur par excellence, le Détenteur de la force, lInébranlable » (sourate Adh-dhariyat (51), versets 57-58.
Rappelons également que dans les Evangiles Dieu ne peut être vu : « Personne n’a jamais vu Dieu » (1ère Epître de Jean, chapitre 4/verset 12 ou encore dans la 1ère Epître de Timothée, chapitre 6  /verset 16 : « Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu ni ne peut voir ».

 

Il y a quun seul verset dans la Bible qui parlent de la création de lhomme et de la femme, unique verset qui est repris par les évangélistes : « Dieu créa lhomme à son image, il le créa à limage de Dieu, il créa lhomme et la femme »
(Genèse, chap.1/v.27; chap. 5/v.2 et Matt. 19/v.4 et Marc 10/v.6).
Ce verset ne contient pas les étapes de la création de lêtre humain, contrairement au sublime CORAN qui est très explicite sur ce sujet, prouvant une fois de plus que le noble CORAN nest jamais un plagiat de la Bible!

Allah exalté soit-Il dit : [Quavez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors quIl vous a créés par phases successives]
(Nouh/sourate Noé : 13-14)

Vérité Scientifique:
La première personne à étudier les embryons de poulet à laide dune lentille simple, fut Harvey, et ce, en 1651. Il étudia aussi les embryons de daim. Vu la difficulté de visionner les premières étapes de la grossesse, il soutint que les embryons ne sont que des sécrétions utérines. En 1672, De Graaf découvrit des follicules dans les ovaires que lon appelle encore les follicules de De Graaf. Il constata aussi des cellules dans les utérus des lapines enceintes qui ressemblaient aux follicules susmentionnées. De Graaf en déduit alors que les embryons ne sont aucunement des sécrétions utérines mais quils viennent plutôt des ovaires. Ces créatures minuscules constatées par De Graaf nétaient en réalité que des cavités dans les masses des blastocystes. En 1675, Malpighi visionna des embryons dans des œufs de poules qu’il crut exempts du besoin de fécondateur mâle.

 Il crut que ces embryons étaient des êtres en miniature qui croissent et qui névolue point suivant des étapes. En utilisant un microscope qui était plus performant, Hamm et Leeuwenhoek découvrirent en 1677 pour la première fois dans lhistoire, le spermatozoïde humain. Mais ils ne comprirent le rôle réel du spermatozoïde dans la procréation. Ils crurent aussi que le spermatozoïde était constitué dun être humain en miniature qui croît dans lutérus sans passer au préalable par dautres étapes de création. En 1759 Wolff supposa lévolution de lembryon de masses primitives qui nont pas encore la forme de lêtre complet. Vers 1775, lon clôt le débat autour de lhypothèse de la création entière initialement. Et lunanimité finit par sétablir sur la création par étapes. Les expériences de Spallanzani sur les chiens corroborèrent limportance des spermatozoïdes dans la reproduction. Mais jadis, il était de mise que les spermatozoïdes étaient des créatures intruses. Raison pour laquelle lon leur donna le nom des animaux du sperme. Et en 1827 après la découverte du spermatozoïde dà peu près 150 ans, Von Baer constata lovule dans un ovaire de chien. Puis en 1839, Schleiden et Schwann eurent lassurance de la formation du corps humain à partir dunités vivantes fondamentales et de ce qui provient de ces unités. Lon donna le nom de cellules à ces unités. Après quoi il devint facile de comprendre la réalité de la création de lhomme par étapes; dabord, à partir dune cellule fécondée qui résulte de lunion du spermatozoïde et de lovule.


Aspect Miraculeux :
Le texte coranique mentionné plus haut prouve que lhomme nest pas créé subitement contrairement à ce qui était de mise jusquau siècle surpassé, et ce, depuis lépoque dAristote avant Jésus-Christ. Ces textes coraniques affirment que plutôt que la reproduction humaine se fait par étapes bien déterminées, et ce, pour tout le monde, malgré la différence des races et des générations.

Lhistoire de lembryologie témoigne de la confusion qui existait concernant la reproduction humaine. Mais Le Coran déclare à cet effet depuis le septième siècle que lêtre humain ne vient pas subitement à lexistence mais quil passe plutôt par des étapes telles que les étapes de la construction dun immeuble qui obéit à un plan préétabli.

Le hasard ne saurait expliquer ces étapes préétablies mentionnées par le Coran qui sont la preuve évidente de la sagesse, de la volonté, de lomnipotence, de lomniscience et dAllah. Tout comme ces étapes prouvent la perfection de la création divine. Quant à lunité du plan et des étapes pour toutes les races et les générations, elle est une preuve tangible de lunicité du Sublime Créateur.

 

Conclusion:
Ces quelques différences citées parmi tant dautres, entre la Bible et le Texte sacré du Coran, sont des preuves irréfutables que le Coran nas pas été copié sur la Bible, comme lavancent certains ignorants.
En effet, lorsquil y a parfois similitude entre les deux Textes sacrés, cest seulement parce que leur Origine divine est identique ; cependant, seul le dernier Texte, le sublime Coran, a été préservé et existe dans la langue de la Révélation : l’Arabe.